Blasons des départements et régions françaises

Accueil site - Accueil Blasons

Blasons des RÉgions et dÉpartemants franÇais


Au nombre de 27 jusqu'en 2015, les régions françaises sont 18 depuis le 1er janvier 2016 : 12 régions de France métropolitaine, auxquelles s'ajoutent les 2 départements de la Corse, qui n'a pas la dénomination de région mais en exerce les compétences et cinq départements et régions d'outre-mer (dont le département de Mayotte qui exerce également les compétences d'une région)DROM. Ces cinq régions ultramarines bénéficient toutes du statut de région ultrapériphérique de l'Union européenne. j'ai réactulisé tout le site des blasons pour la métropole française et la corse et j'ajouterais toute la France d'outre mer ultérieurement

Cliquez pour la carte des nouvelles régions françaises

Blasons des départements et régions françaises

La France d'outre-mer comprend les territoires de la République française situés en dehors du continent européen. On parle également de DROM-COM (départements et régions et collectivités d'outre-mer) ou encore de DOM-TOM (départements et territoires d'outre-mer).
Avec une superficie terrestre de 120 369 km2 (ou 552 528 km2 en comprenant La Terre-Adélie) 1 et une population supérieure à 2,7 millions d'habitants en 2016
Département et région d'outre-mer (DROM ou anciennement DOM) est un territoire français d'outre-mer qui constitue à la fois un département et une région.
Ce statut concerne la Guadeloupe 971, la Guyane 973, la Martinique 972, Mayotte 976 et La Réunion974.
Une collectivité d'outre-mer (COM) est un territoire français d'outre-mer qui dispose d'un statut et d'institutions spécifiques.
Ce statut concerne la Polynésie française 987, Saint-Barthélemy 977, Saint-Martin 978 , Saint-Pierre-et-Miquelon 975 et Wallis-et-Futuna 986.


Les blasons La France d'outre mer Drom ou Dom Tom




Vos Commentaires


Poster par Dedel , à Meyssac Le 13/12/2016

Sympa